Historique

A force de chercher un moyen d'avoir des locaux, les six fondateurs de l'association ont fini par se rassembler pour créer un espace de coworking sur Montpellier. Nous avons décidé de créer une association pour porter ce projet, c'était en Novembre 2012.

Entre janvier 2013 et avril, nous avons occupé un local provisoire. L'objectif était d'avoir un espace de travail mais surtout un espace qui rassemble une communauté de coworkers. Nous avons une idée de ce qu'est un espace de coworking et nous cherchons à la partager, à l'améliorer avec d'autres.

Depuis début mai 2013 nous sommes dans un nouveau local. Ce lieu permet d'avoir un espace de coworking plus complet avec des salles de travail, de réunion, de détente, une cuisine. Il permet d'élargir la communauté de coworkers.

Début 2015, changement de statuts pour l'association. On passe d'un bureau avec Président, Trésorier, Secrétaire à un Collège Solidaire composé de 5 personnes et pouvant aller jusqu'à 10. Tous les membres ont les mêmes responsabilités, cela permet d'impliquer plus de personnes. Nous avons donc changer les statuts (pdf, 38ko) et le réglement intérieur (pdf, 21ko).

Si vous êtes intéressé, venez vous exprimer, venez nous dire quelle vision vous avez d'un espace de coworking, comment vous aimeriez qu'il soit et voyons ce que nous pouvons faire ensemble.

Pour qui ?

L'association a été créée pour donner une structure qui porte le projet. Toute personne qui veut participer à la création de l'espace peut en devenir membre. Coworker assidu, occasionnel ou futur venez vous exprimer et créer votre espace.

Pourquoi ?

Nous sommes une communauté qui répond elle-même à ses besoins suivant ses moyens. Chaque membre n'est pas un simple utilisateur, il peut aussi devenir un acteur. C'est un moyen démocratique de porter sa voix dans un projet.

Votre rôle

Vous développez des compétences tous les jours, chacune d'entre elles est utile dans un projet. Votre rôle n'est pas défini d'avance, ni fixe, c'est à vous de le choisir, de l'adapter aux circonstances.

Adhésion

L'adhésion est de 2 euros/an, elle n'est pas obligatoire pour utiliser l'espace.